Prenez le temps de sillonner les plus belles villes du pays aux panoramas des civilisations passées. Chaque ville possède sa propre identité, sa gastronomie et ses trésors historiques. Le dicton « Pendant que Lisbonne se fait belle, Coimbra étudie, Braga prie et Porto travaille » reflète une part de cette réalité. Alors quelles villes visiter au Portugal ?
Quelles villes visiter au Portugal ? Si vous cherchez des éléments de réponses à cette question, sachez que dans la région Nord se trouvent quelques-unes des villes les plus emblématiques du Portugal. Parmi celles-ci, Viana do Castelo est une cité empreinte d’une forte tradition maritime et d’activités artisanales. Braga, quant à elle, considérée comme le centre religieux du pays, est tout aussi traditionnelle qu’animée. Guimarães, avec son centre historique et ses monuments à l’architecture médiévale, est, pour sa part, le berceau de la nation. Pour finir, Porto, la cité des Ponts, vous offre un voyage dans le temps… des maisons colorées du quartier de la Ribeira aux bateaux rabelos, qui transportaient les barriques de vin des vignobles du Douro jusqu’aux caves de Vila Nova de Gaia.
Dans la région Centre, Coimbra est une ville chargée d’histoire, accueillant en son sein la plus ancienne université du pays, symbole de cette cité. Óbidos, quant à elle, petite ville médiévale au cœur des murailles de son château, mérite le coup d’œil. Elle est connue aussi pour sa délicieuse liqueur de cerise traditionnelle appelée Ginjinha.
Lisbonne, surnommée la Ville Blanche, est d’une richesse exceptionnelle avec ses jardins, musées, belvédères, plages ou encore ses monuments, offrant de magnifiques contrastes. La ville de Sintra, pour sa part, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, regorge de joyaux architecturaux émanant des collines verdoyantes du Parc Naturel, où y règne une atmosphère mystique.
Bien que la région de l’Alentejo soit connue pour ses champs d’oliviers et de chênes-lièges à perte de vue, certaines villes sont incontournables, telles qu’Evora. À l’abri de ses murailles, la ville d’Evora éblouit grâce à ses nombreuses rues bordées de maisons blanches nichées en haut de sa colline. Avec un patrimoine important de l’époque romaine, Evora, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, est un livre d’histoire à ciel ouvert.
Lagos émerveille principalement grâce à son littoral naturel, formé de falaises de calcaire, à couper le souffle ! La ville fortifiée de Faro, quant à elle, avec son centre historique aux portes colorées, allie authenticité et modernité. En face du magnifique parc naturel de la Ria Formosa se trouve la splendide ville de Tavira, avec son labyrinthe de petites rues pavées, ses maisons à l’architecture mauresque et ses plages.
À partir de 660€
Découvrir